Qu’est-ce qu’une maison passive ?

On appelle une maison passive, une maison sans chauffage

Trois éléments sont indispensables pour construire une maison passive : la conception, l'implantation et l'orientation. La base de l’architecture bioclimatique est de capter le maximum de chaleur provenant du soleil tout en se protégeant des surchauffes estivales.

Qu'est ce qu'une maison passiveLes murs, les planchers et les toitures doivent être très isolés et très étanches à l’air de manière à limiter les déperditions thermiques. Il faut savoir que les ponts thermiques doivent être supprimés ou fortement réduits, afin d’atteindre le seuil de 15 Kwh/m²/an de besoin en chauffage, ce qui représente 1,5 litres de fioul par m² par an pour assurer le chauffage. Ce seuil de 15 kwh/m²/an de besoin en chauffage doit être validé par un bilan thermique précis de la construction effectué sur le logiciel de conception de bâtiments Passifs PHPP.

Il faut également installer une ventilation contre flux à récupération de chaleur très performante afin d’assurer le maintien en température de la maison, tout en garantissant une qualité de l’air et un confort de vie inégalés.

 

Quels sont les avantages d'une maison passive ?

Maison passive pour le confort avec MAËLPlus de confort autant en hiver qu'en été

Vous bénéficiez d'un grand confort grâce à une température homogène dans chaque pièce, une qualité de l’air nettement supérieure à une construction dite « standard », et surtout un habitat très lumineux.

Maison Passive pour des économies d'énergie avec MAËL
Coûts de fonctionnement très réduits

Avec une maison passive, vous faites 90% d’économie de chauffage soit environ 10 à 20 euros mensuels en coût de chauffage, 15 à 30 euros toutes consommations énergétiques confondues.
 

Retour sur investissement avec MAËL maison passive
Retour sur investissement

Vous avez un retour sur investissement de 8 à 12 ans et cela ne fera que diminuer avec l’augmentation du coût de l’énergie.
 

MAËL constructeur de maisons passives dans le grand ouestEcologique

Cet habitat permet, par sa très faible consommation, la protection des ressources terrestres, une émission réduite de CO2. Cette dynamique écoresponsable est une évidence aujourd’hui et touche tous les aspects de notre vie quotidienne : le transport, alimentation…


Contactez MAËL Constructeur de maisons passive dans le Grand Ouest




PLAN DU SITE DE MAËL



Accueil

A propos de MAËL

Description : Maison passive

Construction : Maison Passive

Photos des maisons passives

Construction dans le Grand-Ouest

Contactez le constructeur MAËL